top of page

RÈGLES

GNY_(654)_edited.jpg

DANS CETTE PAGE VOUS POURREZ TÉLÉCHARGER LA LISTE DE RÈGLES POUR LES COMPÉTENCES DE VOTRE PERSONNAGE.

MAIS VOUS TROUVEREZ ÉGALEMENT LE RÈGLEMENT DU JEU.

EN VOUS INSCRIVANT, NOUS CONSIDÉRONS QUE VOUS SOUSCRIVEZ À TOUT CE RÈGLEMENT.

Téléchargez le livret de règles ici :

<Règles GONY V.4>

 

! REGLEMENT DU GN !

numbers-1487222_1280_edited.png

DE JOUER PERSONNE N'OUBLIERA

Et oui, tout cela n’est qu’un jeu. Nous souhaitons que tout le monde passe un bon moment.
Si vous rencontrez des difficultés, des angoisses ou des frustrations, n’hésitez pas à venir en parler en salle orgas : nous sommes là pour ça.

Si vous êtes un·e joueur·euse débutant·e, faites-le nous savoir : nous vous enverrons un petit guide avec quelques conseils pour bien démarrer.

LES LIEUX IL FAUDRA RESPECTER

 

Ce n’est pas parce que nous louons le site que nous pouvons tout nous permettre. L’association a déposé une caution, et la moindre dégradation constituera non seulement un trou dans notre trésorerie — ou la vôtre, selon l’importance de la dégradation évaluée par les propriétaires —,

mais surtout un trou dans la confiance que la communauté de communes nous a accordée. Cette confiance n’a pas de prix.

Nous serons donc très vigilant·e·s et n’hésiterons pas à expulser des PJ ou PNJ qui endommageraient le mobilier ou le bâti.

2_edited.png
3_edited.png

UNE CONSOMMATION RESPONSABLE D'ALCOOL TOUT LE MONDE AURA

L’alcool est autorisé, mais en consommation raisonnable.
Vous pouvez en apporter et en boire en jeu si vous le souhaitez — il y en aura également à l’Auberge —, mais vous devez rester modéré·e·s ou aller dormir dans votre coin si vous avez trop bu. (N’oubliez pas que le manque de sommeil et la tension du GN amplifient les effets de l’alcool.)

Si vous êtes trop alcoolisé·e, vous devenez un fardeau ou un danger pour les autres participant·e·s, pour le site, ou pour vous-même. Dans ce cas, nous vous demanderons d’aller dormir un peu le temps de cuver. Si cela ne vous convient pas, nous vous accompagnerons hors du site et du GN.

Ce sont les organisateurs et le bureau qui définissent la limite tolérable, pas vous.

Certaines zones sont interdites à la boisson. Nous vous rappellerons à l’ordre une fois, pas deux.

4_edited.png

SECURITE SERA MERE D'AMUSEMENT

'

  • Chacun doit éviter les situations dangereuses, pour soi comme pour les autres. N’hésitez pas à interrompre temporairement une situation et à la reporter un peu plus loin si nécessaire.

  • En cas de blessure réelle, stoppez immédiatement ce que vous faisiez, évaluez l’état du blessé, et prévenez un·e orga ou une personne habilitée. Une trousse de secours sera mise à disposition en salle orga.

  • En aucun cas vous ne pouvez forcer quelqu’un à jouer une situation qui le/la met mal à l’aise. Si la personne refuse, mettez-vous d’accord pour savoir si la scène a eu lieu ou non, et réagissez en conséquence. En cas de désaccord, venez en salle orga et nous réglerons la situation avec vous.

  • Annonce "Vraiment vraiment" : La personne, et non le personnage, indique qu'elle a réellement un soucis. Il s'agit donc de se mettre à son écoute quoi qu'il arrive.

  • Annonce "Slow" : La personne ayant fait cette annonce considère que la scène devient trop intense émotionnellement. Diminuez l’intensité de votre jeu afin de la conforter à un niveau supportable.

  • Annonce "Cut" : La personne ayant fait cette annonce ne souhaite plus participer à la scène en cours, car elle dépasse sa limite d’engagement émotionnel.

  • Si vous constatez que quelqu’un ne va pas bien, psychologiquement ou physiquement, amenez-le/la dans la Safe Zone.

  • Une Safe Zone sera disponible pour tou·te·s : il s’agit d’un endroit où les participant·e·s peuvent s’extraire du jeu. Un·e orga sera présent·e, ou vous en trouverez un·e à proximité, pour vous écouter et vous soutenir.

5_edited.png

LORS D'UN RP SEXUEL OU TENDANCIEUX, LE CONSENTEMENT REIGNERA

Ces RP sexuels ne sont pas acceptés de tou·te·s. Soyez donc très attentif·ve à votre interlocuteur·trice.


S’il ou elle se sent gêné·e ou mal à l’aise, arrêtez-vous immédiatement. Aucun geste ou parole ne doit être fait ou dit sans le consentement explicite de toutes les parties présentes.

Si des gestes déplacés nous sont rapportés, nous enquêterons et agirons en conséquence.
Nous aurons une oreille attentive pour les victimes, et des sanctions pourront être prises à l’encontre du ou de la fautif·ve.

Pour jouer une scène sexuelle :

  • Chaque participant·e recevra une série de poèmes de registres divers.

  • Il appartiendra à chacun·e de choisir celui qui correspond le mieux à son style et/ou à la situation.

  • En fonction de l'écart de registre constaté entre les différents protagonistes, considéré l'acte comme plus ou moins "plaisant".

À noter : aucun RP de viol ou de harcèlement sexuel n’est autorisé, quel que soit le statut du personnage.

PARTOUT LA MORT RODERA

En GN, comme dans la vie, votre personnage peut mourir. C’est ce qui donne tout son sel à certaines décisions importantes pendant le jeu.
Si cela arrive, des personnages de remplacement sont prévus et intégrés aux trames, ou vous pourrez rejoindre les rang(s) des PNJ.

N’oubliez pas : vous êtes tou·te·s là pour vous amuser. Si vous décidez de tuer un autre joueur ou une autre joueuse, assurez-vous qu’il y ait un intérêt réel, un but ou une raison cohérente.
Les orgas ne pousseront jamais les joueurs à s’entretuer : c’est un choix personnel.
Le ou la joueur·se qui souhaite tuer pour le plaisir de tuer devra aller voir un autre GN.

^

6_edited.png
7_edited.png

NOS PROPRES LITTERIE ET COUVERTS, TOU.TE.S NOUS AURONS.

Le site ne dispose pas de dortoirs, il vous faudra donc prévoir votre propre matériel pour dormir. Plus d’informations sont disponibles sur la page « Infos pratiques ».

Quatre repas sont compris pendant le GN, en plus du petit déjeuner. Pensez à apporter vos propres couverts.
Vous pourrez également commander des encas à l’Auberge si vous avez faim.

bottom of page